Project Description

Saison 7

Marwane Lakhal

Les loyautés (3la slamtek)

Smaïn, éternellement aidant, comme tous les enfants de déracinés, se rend chez sa mère Fatima Zohra, qui vit au 6 place du 19 Mars 1962 à Montreuil. Tandis qu’elle attend impatiemment le retour de son mari, elle reçoit la visite de Rahim, qui vient réclamer leur présence à la mobilisation organisée par son association « Les habitants de l’espoir ». C’est comme une grande fête pour revendiquer leur dignité, une fête pas si différenteÏ de la première performance drag de Mahmoud qui se tient ce soir, non loin de là. Une histoire de fidélité sans honneur.

Né à Orléans, dans une famille marocaine, Marwane LAKHAL s’est établi à Paris puis Bruxelles pour poursuivre sa pratique transculturelle de l’écriture.

Après des années de classe préparatoire littéraire puis des études en histoire à l’Université Panthéon Sorbonne, il intègre en 2018 l’Atelier des Écritures Contemporaines à l’ENSAV La Cambre, avant de poursuivre, depuis 2021, un cursus en études du genre et des sexualités à l’Université Libre de Bruxelles.

Ses textes traitent du déracinement, des rapports aux appartenances, des trajectoires de ceux qui se construisent sur une histoire toujours morcelée et non linéaire.

contacter l’auteur ici